Aide luxembourgeoise suite au tremblement de terre en Iran

Suite à la décision d'envoyer sur place une équipe d'intervention composée d'un groupe canin (5 personnes et 3 chiens) de la Croix-Rouge luxembourgeoise et de 2 avions de type Learjet (4 pilotes) de la Luxembourg Air Rescue, le gouvernement luxembourgeois a décidé en début d'après-midi l'envoi de biens de première nécessité.

L'équipe d'intervention est arrivée sur place à 12h30 (heure luxembourgeoise). Le groupe canin s'est mis à disposition des autorités iraniennes pour des actions de recherche ("search and rescue") de personnes dans les décombres. Les moyens aériens sont disponibles pour d'éventuels actions de pont aérien avec les aéroports avoisinants, respectivement des vols médicaux.

Le Service national de la Protection civile a répondu à l'appel en mettant à disposition quelque sept tonnes de biens de premières nécessité, des lits et des couvertures, qui seront acheminés ce soir à partir de Francfort/Hahn avec le concours du THW (Technischer Hilfswerk) allemand vers la région sinistrée.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur, de la Coopération, de l'Action humanitaire et de la Défense)

Dernière mise à jour