Anne Brasseur rencontre une délégation du COSL

En date du lundi, 12 janvier dernier, une délégation du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, conduite par Madame le Ministre Anne Brasseur, a rencontré une délégation du Comité olympique et sportif luxembourgeois sous la direction de son président, Monsieur Marc Theisen, pour discuter de problèmes actuels du sport luxembourgeois.

Ont été abordés notamment, outre les sujets principaux qui étaient la nouvelle loi sportive, les Jeux olympiques d’Athènes et l’évolution dans la lutte contre le dopage dans le sport, l’admission de nouvelles fédérations, la section sport d’élite de l’armée, l’utilisation sportive des installations de la Coque, ainsi que les modalités pour l’octroi d’autorisations de travail pour sportifs étrangers hors UE.

Il a également été décidé d’organiser à court terme un cycle de conférences sur des sujets ayant trait aux relations des fédérations avec le COSL et l’Etat.

(communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports)