Lettre de condoléances de Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, relative au décès de François Tavenas, recteur de l'Université du Luxembourg

Monsieur François Tavenas, recteur de l’Université du Luxembourg, est décédé inopinément ce matin, à son domicile, à l’âge de 61 ans.

A la tête de l’Université du Luxembourg depuis le 1er décembre 2003, François Tavenas s’est distingué par un engagement hors pair pour une institution qu’il a faite sienne. Par son sens de l’écoute, par sa capacité de dialogue, par son extrême rigueur dans l’analyse, il a su donner à cette toute jeune université les impulsions déterminantes pour son devenir. En ce court laps de temps, François Tavenas a marqué l’Université du Luxembourg de son empreinte.

Par sa présence et par son aisance à évoluer dans la société luxembourgeoise François Tavenas a permis à l’Université du Luxembourg de trouver sa place au sein de cette société.

Je lui en sais gré.

A Madame François Tavenas, qui a accepté d’accompagner son mari dans l’accomplissement de sa tâche au Luxembourg, j’exprime ma profonde tristesse et mon soutien dans l’incommensurable douleur qui est la sienne.

Erna Hennicot-Schoepges
Ministre de la Culture, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

(communiqué par le ministère de la Culture, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche)

Dernière mise à jour