Message de condoléances du Premier ministre Jean-Claude Juncker au Premier ministre de l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine Branko Crvenkovski, suite au décès du président Boris Trajkovski

Son Excellence Monsieur Branko Crvenkovski
Premier ministre de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine
Skopje

Luxembourg, le 26 février 2004

Monsieur le Premier ministre,

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris ce matin la nouvelle de la mort tragique du Président Boris Trajkovski et de sa délégation.

Lors de ma récente visite à Skopje j’ai pu me rendre compte des progrès réalisés par l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine, tant au niveau des réformes politiques et économiques intérieures que dans le contexte de la stabilisation politique des Balkans.

Avec la mort du Président Boris Trajkovski, l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine et votre région toute entière viennent de perdre une des grandes figures emblématiques symbolisant l’aspiration de votre pays à un avenir en paix et en prospérité.

Nous Luxembourgeois, avec tous les Européens, pleurons aujourd’hui la disparition brutale d’un de nos interlocuteurs privilégiés avec lequel nous partagions tant d’espoirs et de visions pour les années à venir.

Au nom du gouvernement luxembourgeois et en mon propre nom, je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances et vous prie, Monsieur le Premier ministre, de vous en faire l’interprète auprès des familles et proches du Président Boris Trajkovski et des membres de sa délégation.

Jean-Claude Juncker
Premier ministre du Grand-Duché de Luxembourg 

Dernière mise à jour