Brochure "Femmes et pensions"

Le ministère de la Promotion féminine vient de publier la brochure "Femmes et pensions" dont l’objectif est d’informer les femmes sur leurs droits en matière de pension. La brochure renseigne sur le calcul du montant de pension, la prise en compte de périodes assimilées à des années de cotisations, comme les périodes d’éducation et les périodes consacrées aux études, la prise en compte des "baby-years". Elle explique le droit au forfait d’éducation et le droit à une pension de survie dans le cadre du régime général des pensions.

La brochure n’a pas l’ambition de répondre à toutes les questions individuelles pour lesquelles il est toujours recommandé de s’adresser à la caisse de pension à laquelle la personne est affiliée.

La brochure sera mise à la disposition des caisses de pension, des communes, des syndicats et des ONG oeuvrant dans l’intérêt des femmes. Elle peut aussi être commandée auprès du secrétariat du ministère de la Promotion féminine, Tél. : 478 58 14, Fax : 24 18 86, email : promotionfeminine@mpf.etat.lu ou par www.mpf.public.lu

(communiqué par le ministère de la Promotion féminine)