Lydie Polfer à la cérémonie d'adhésion à l'OTAN de sept nouveaux membres

Lydie Polfer, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, participera à la cérémonie d’adhésion à l’OTAN de la Bulgarie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie, qui aura lieu le vendredi 2 avril 2004 à Bruxelles.

La cérémonie d’adhésion sera suivie d’un déjeuner de travail informel des ministres des affaires étrangères de l’OTAN. Cette rencontre marquera un moment important de l’histoire de l’Alliance, car les sept pays adhérents se joindront aux délibérations pour la première fois en qualité de membres à part entière.

Les principaux dossiers à l’ordre du jour de la réunion seront la lutte contre le terrorisme, le dialogue méditerranéen et l’initiative américaine du "Grand Moyen-Orient", le transfert de la SFOR à une force de l’Union européenne en Bosnie, le Conseil OTAN-Russie, ainsi que l’actualité politique en Afghanistan, au Kosovo et en Irak.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)