Lettre de félicitation de Lydie Polfer à Dominique de Villepin pour sa nomination comme ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales

Luxembourg, le 1er  avril 2004

Monsieur le Ministre,

A l’occasion de votre nomination aux fonctions de ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés locales, permettez-moi, de vous exprimer mes plus vives félicitations, ainsi que tous mes vœux de succès dans l’exercice de vos nouvelles responsabilités.

Je tiens, cependant, à vous dire que c’est avec tristesse que je note votre départ du ministère des Affaires étrangères. Au cours de votre mandat, vous avez œuvré avec talent à la coopération des Etats et avec un dévouement et un courage qui vous sont propres vous avez réussi à renforcer la position de la France et de l’Europe dans la communauté internationale.

Inutile de rappeler l’excellence des relations bilatérales entre la France et le Luxembourg, ainsi que la profonde amitié qui lie nos deux pays depuis de longues années. J’aimerais vous remercier chaleureusement d’avoir été un interlocuteur disponible et un allié efficace et je suis confiante de pouvoir poursuivre avec votre successeur, Monsieur Michel Barnier, les relations étroites et sincères que nous avions établies.

En vous remerciant de votre amitié et en vous souhaitant beaucoup de succès dans vos nouvelles fonctions, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma plus haute considération.

Lydie Polfer

S.E. Monsieur Dominique de Villepin
Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure
et des Libertés locales
République française

Dernière mise à jour