Un nouveau look, une information actualisée et plus d´interactivité pour le site portail luxembourgeois de la sécurité et de la santé au travail

http://lu.osha.eu.int est l’adresse du site web du réseau d'information luxembourgeois pour la prévention. Une seule adresse pour obtenir quantité d’informations sur tout ce qui concerne la sécurité et la santé au travail, tant au Luxembourg qu’à l’étranger, au moyen du grand nombre de liens auxquels le site renvoie. Le site fait peau neuve et propose encore plus d’information à ses visiteurs. Une bonne raison pour aller surfer sur http://lu.osha.eu.int/, si ce n’est encore fait…

Un nouveau look

Le printemps est une période propice aux changements… En mars, le site change de forme et adopte une présentation plus actuelle, conviviale et interactive. Pour le visiteur cela signifiera plus de facilité pour obtenir les informations recherchées, la possibilité de s’abonner gratuitement à une lettre d’information électronique (oshmail), la certitude de trouver une information actualisée régulièrement, la possibilité de partager ses informations.

Une porte d’accès vers de nombreuses sources d’information

Pour celui qui recherche de l’information dans un domaine aussi vaste que celui de la sécurité au travail, le site web http://lu.osha.eu.int est un véritable outil: en un seul clic le visiteur a accès à une mine d’informations pertinentes grâce aux liens référencés.

Outre le suivi de l’actualité, le visiteur trouvera des informations sur la législation (réglementation luxembourgeoise, directives indicatives européennes,…), des dossiers sur des thèmes actuels tels que la construction ou les substances dangereuses, des exemples de bonnes pratiques, des statistiques en matière d’accidents du travail, une liste de publications et de matériel de campagne.

Enfin, le visiteur à la recherche d’informations sur les acteurs de la prévention au Luxembourg a dorénavant accès à une base de données (who’s who) d’adresses d’organismes et institutions de référence et ce depuis la page d’accueil du site.

(communiqué par l’Inspection du travail et des mines)

Dernière mise à jour