Adaptation du régime de subventions pour la promotion d´énergies renouvelables et l´installation de chaudières à condensation

Par règlement grand-ducal du 17 juillet 2001, le gouvernement a introduit un régime de subventions pour la promotion d’énergies renouvelables et l’installation de chaudières à condensation.

En janvier, une version adaptée avait été adoptée par le Conseil de gouvernement. Celle-ci prévoyait un nouveau taux de subside de 500 euros pour les chaudières à condensation, applicable à partir du 1er avril 2004.

Après analyse de la mise en œuvre de cette échéance, il a été convenu en accord avec la Chambre des métiers que les chaudières à condensation installées et facturées avant le 1er juin 2004 seront encore traitées suivant l’ancien régime, à savoir:

  • 25% pour la mise en place dans une maison individuelle neuve (montant maximal 620 euros) ou dans un immeuble à appartements neuf (montant maximal 3.800 euros);

  • 35% pour la mise en place dans une maison individuelle existante (montant maximal 1.240 euros) ou dans un immeuble à appartements existant (montant maximal 4.300 euros)

(commuiqué par le ministère de l’Environnement)

Dernière mise à jour