Visite de travail au Luxembourg du ministre de l'Economie et des Finances du Sénégal

Les 19 et 20 avril 2004, Abdoulaye Diop, ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal, effectuera une visite de travail au Luxembourg. Il sera accompagné par Georges Tendeng, ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale chargé de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Alphabétisation et des Langues nationales.

La délégation sénégalaise aura une réunion de travail avec Charles Goerens, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, au cours de laquelle les deux parties procéderont à la revue à mi-parcours du PIC (Programme Indicatif de Coopération) Luxembourg-Sénégal 2002-2006. Elles passeront en outre en revue l’ensemble des relations en matière de coopération au développement.

Le Sénégal est un des 10 pays cible de la coopération luxembourgeoise et se situe, avec une espérance de vie à la naissance de 52,3 ans (en 2001), à la 156ème place (sur 175 pays), dans le Rapport mondial sur le développement humain 2003 du PNUD (Programme des Nations unies pour le Développement). La coopération luxembourgeoise se concentre dans ses activités aux secteurs de l’éducation et de la formation des ressources humaines, de la santé, de l’accès à l’eau potable et de l’assainissement dans les régions de Dakar, Thiès, Louga et Saint-Louis.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur, de la Coopération et de la Défense)

Dernière mise à jour