Le gouvernement soutient les activités de recherche de FTA Communication Technologies au Luxembourg

Le lundi, 3 mai 2004, FTA Communication Technologies a présenté en présence de Monsieur Henri Grethen, ministre de l’Economie son centre technique, localisé dans le parc audiovisuel et de télécommunication à Betzdorf. FTA, qui a son centre administratif au Luxembourg depuis 1991, a décidé d’implanter également son centre de recherche-développement au Luxembourg et de regrouper les activités de la société sur un seul site.

Leader européen sur le marché des équipements de réception par satellite, FTA Communication Technologies (FTA) conçoit, développe et commercialise des produits pour la réception digitale de programmes télévisés dits "free to air" et / ou "pay TV". La gamme des produits de FTA répond aussi aux besoins des demandes d’un marché innovateur en permettant une utilisation facile aux consommateurs pour la réception privée de services multimédias.

"Etant déjà présente sur le marché croissant de la télévision numérique depuis plus de douze ans, la force de notre société tient à l’unique combinaison d’une excellente connaissance du marché combinée à des développements technologiques innovants. La finalisation du regroupement de nos deux activités sur le site de Betzdorf marque une transition importante dans la stratégie internationale de notre société" explique Monsieur Eli Bloch, Président du directoire de FTA.

Le centre de développement de FTA est spécialisé dans les algorithmes de compression numérique de signaux vidéos en temps réel ainsi que dans la conception de recépteurs dédiés à la télévision numérique tel que la nouvelle ligne d’enregistreurs vidéo digitaux (DVR). La société s‘est également engagée dans la recherche de solutions qui supporteront les plateformes requises pour les nouvelles générations de récepteurs dans un souci constant d’apporter des innovations viables sur le long terme à sa clientèle.

"La volonté du gouvernement de développer le secteur des hautes technologies au Grand-Duché de Luxembourg a été primordiale dans notre décision. La localisation à Betzdorf nous rapproche de SES-Astra, un de nos partenaires depuis la création de notre société, et actif également depuis de longues années dans l’industrie de la transmission par satellite" ajoute Monsieur Bloch.

"Le gouvernement se félicite de la mise en place d’un centre de recherche de haut niveau, qui vient compléter les compétences du Luxembourg dans la technologie de la réception par satellite. La présence du centre de recherche de FTA  permettra de maintenir, voire de renforcer l’avance technologique du Luxembourg dans ce secteur de pointe", conclut le ministre de l'Economie qui, récemment, a signé une convention de recherche-développement avec FTA définissant la contribution de l'Etat au financement d'un programme de recherche.

Avec ses 35 collaborateurs hautement spécialisés, FTA contribue à la création de nouveaux emplois dans la région est du pays.

(communiqué par le ministère de l'Economie et FTA Communication Technologies)

Dernière mise à jour