Girls-Day

Dans le cadre du girls-day, Madame Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine, et Madame Anne Brasseur, ministre de l‘Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, ont visité l’entreprise Husky S.A. à Dudelange ce jeudi 6 mai 2004.

Dans le cadre du girls-day 2004, l’entreprise Husky S.A. avait accueilli une trentaine de jeunes filles, élèves du Lycée technique Nic Biever et du Lycée technique Esch qui ont eu l’occasion de parler avec des ingénieures et mécaniciennes employées chez Husky et de visiter le site industriel sur lequel travaillent 640 personnes dont 70 femmes.

Madame Jacobs a particulièrement attiré l’attention sur la nécessité d’intéresser plus de jeunes femmes aux métiers techniques. Pour cela, il est également nécessaire de garantir plus tard les mêmes conditions de travail et de rémunération aux femmes et aux hommes dans les entreprises. D’autre part, il serait opportun d’organiser également une journée pour les garçons afin de les intéresser aux métiers considérés comme étant typiquement féminins.

Initié au Luxembourg par l’association Cid-Femmes, le girls-day qui vise à promouvoir la présence de jeunes femmes dans les domaines technique et scientifique et dans la prise de décision a attiré 400 jeunes filles entrées en contact avec plus de soixante-dix entreprises.

(communiqué par le ministère de la Promotion féminine)

Dernière mise à jour