François Biltgen, Octavie Modert et Jeannot Krecké au Conseil "Compétitivité" de l'Union européenne

Le Conseil  «Compétitivité de l’Union européenne» se réunira les 23 et 24 septembre 2004 à Bruxelles.

Le gouvernement y sera représenté par Monsieur François Biltgen, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, par Madame Octavie Modert, secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, et par Monsieur Jeannot Krecké, ministre de l'Économie et du Commerce extérieur.

Un dîner informel aura lieu le 23 septembre 2004 auquel participera Monsieur Wim Kok - président du groupe de haut niveau sur le rapport d’étape à l’agenda de Lisbonne.

Vendredi 24 septembre 2004, les discussions porteront, d’une part, sur la situation économique et la compétitivité ainsi que sur les communications de la Commission -accompagner les mutations structurelles: une politique industrielle pour l’Europe élargie-.

D’autre part, sera abordé le dossier ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) par un échange de vues sur les scénarios de mise en œuvre possibles et la ligne à suivre.

Au niveau de la politique européenne en matière de RDT, l’efficacité des nouveaux instruments du 6e Programme cadre et l’avenir de la politique de soutien à la recherche seront discutés. Les ministres se pencheront également sur la question d’une stratégie européenne en faveur des nanotechnologies au cours d’un échange de vues organisé en débat public.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et par le ministère de l'Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour