Le Luxembourg American Business Award 2004 remis à Guardian Industries

New York, Luxembourg, le 23 septembre 2004 -  La Chambre de commerce luxembourgeoise à New York aux États-Unis (LACC) a annoncé qu’elle a décerné le  Luxembourg American Business Award 2004 à l’entreprise Guardian Industries Corp. d’Auburn Hills dans le Michigan et à son président et directeur général M. William Davidson.

Ce prix bisannuel, sous forme d’une sculpture en verre, créée spécialement pour l’occasion par l’artiste luxembourgeoise Pascale Seil, est attribué en reconnaissance d’une relation particulière entre une société américaine et le Luxembourg. Le trophée a été remise à William Davidson à l’occasion d’un dîner de gala présidé par S.A.R. le Grand-Duc héritier, qui a eu lieu le 22 septembre 2004 au Rockefeller Centre à New York, en présence du maire de la ville, M. Michael Bloomberg.

Le Luxembourg American Business Award 2004 honore la vision et les mérites de William Davidson, qui a positionné Guardian Industries comme leader mondial dans l’industrie du verre et de la fourniture d’équipements automobiles. Le climat d’affaires au Luxembourg a grandement contribué à ce succès et ce encore dernièrement lors de la création, en 2003, de Guardian Luxcoating à Bascharage, une unité de revêtement de verre, qui est à la fois la plus grande et technologiquement la plus avancée au monde.

Guardian Industries est présente au Luxembourg depuis plus de 20 ans. Sa croissance et son expansion continues reflètent le rôle grandissant que joue le Luxembourg en Europe et sur l’échiquier économique mondial. Depuis ses débuts en 1981 à Bascharage, Guardian s’est développée au point de devenir le troisième employeur industriel au Luxembourg avec ses deux usines de verre flotté, son unité de production de verre automobile, son centre de recherche-développement, son usine de revêtement de verre flotté et son quartier général européen qui supervise des activités industrielles dans huit pays et coordonne les ventes à travers toute l’Europe.

Le Luxembourg American Business Award 2004 est la reconnaissance d’une relation historique et bénéfique entre le Luxembourg et une entreprise de renommée mondiale, Guardian Industries.

Lors de la remise du prix à New York, le ministre luxembourgeois de l’Economie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a affirmé: «Nous considérons le passé et envisageons le futur comme opportunité extraordinaire pour Guardian, pour le Luxembourg et pour la coopération transatlantique qui a été particulièrement satisfaisante pour les deux parties.»

«La raison de notre présence et de notre succès au Luxembourg est simple: Luxembourg works!» renchérit William Davidson. « C’est vraiment un endroit extraordinaire pour conduire des affaires. Le gouvernement luxembourgeois comprend parfaitement l’importance d’une étroite collaboration entre les secteurs privé et public ainsi que les mérites d’une économie de marché ouverte».

Guardian Industries, domiciliée au Michigan, États-Unis, est un leader mondial dans l’industrie du verre flotté et des produits verriers pour les industries du bâtiment, tant commercial que résidentiel. Guardian Automotive fournit des vitrages complets pour l’industrie automobile, dont elle est l'un des cent premiers fournisseurs au monde. Guardian Building Products Group est un des plus grands producteurs de fibre de verre et joue un rôle substantiel et croissant comme distributeur de matériaux de construction. Guardian, ses filiales et sociétés affiliées emploient dix-neuf mille personnes et sont opérationnelles à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour