Report du vote sur la Commission européenne au Parlement européen: réaction du Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker

Le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker a salué que le Parlement européen ait répondu favorablement au désir du Président désigné de la Commission européenne José Manuel Durao Barroso de reporter le vote d’investiture de la nouvelle Commission européenne qui avait été prévu pour aujourd’hui, le 27 octobre 2004.

Lors de discussions prolongées hier à Strasbourg, M. Barroso et M. Juncker ont évoqué que le retrait du collège actuel et la recherche d’une solution dans les semaines à venir était la meilleure réponse au problème et permettait à M. Barroso de disposer de plus de temps et de se donner ainsi la possibilité de se concerter une nouvelle fois avec les États membres. "De tous les scénarios que l’on pouvait imaginer, ceci était  le meilleur", a déclaré M. Juncker.

M. Juncker se dit confiant que les consultations à mener par M. Barroso mèneront à une solution acceptable pour tous et espère que la nouvelle Commission européenne puisse être investie le plus rapidement possible. 

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement luxembourgeois)

Dernière mise à jour