Jean-Claude Juncker, Jean Asselborn et Nicolas Schmit au Conseil européen à Bruxelles

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration, Nicolas Schmit, assistent au Conseil européen qui aura lieu, sous Présidence néerlandaise, les 4 et 5 novembre 2004 à Bruxelles.

Lors de la première séance de travail, les chefs d'État et de gouvernement des États membres de l'Union européenne entendront Monsieur Wim Kok qui présentera le rapport sur la stratégie de Lisbonne, établi par le groupe à haut niveau qu'il dirige et auquel a également participé le Luxembourgeois Romain Bausch, directeur général de SES Global.

La promotion d'une croissance économique structurelle et durable, l'élargissement, le renforcement de l'espace de liberté, de sécurité et de justice ainsi que la communication concernant l'Europe figurent également à l'ordre du jour du Conseil européen. Par ailleurs, les chefs d'État et de gouvernement ainsi que les ministres des Affaires étrangères des 25 États membres auront un déjeuner de travail avec le Premier ministre du gouvernement intérimaire irakien, Monsieur Ayad Allawi.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour