Lauréats du concours restreint entre architectes pour la construction de la deuxième école européenne à Mamer

Les 26 et 27 octobre 2004, le jury, sous la présidence de M. Adrian Meyer, professeur à l’EPFZ, s’est réuni pour choisir les lauréats du concours restreint entre architectes pour la construction de la deuxième école européenne et des centres polyvalents de l’enfance à Mamer.

Le programme de construction comprend les infrastructures pour les cycles maternelle, primaire et secondaire, avec salles de sports, salle des fêtes, restauration pour l’école européenne ainsi qu’une crèche, une garderie, un centre d’études pour les centres polyvalents de l’enfance, au total pour environ 2700 élèves. Les architectes ont également présenté des idées pour le développement et l’aménagement des alentours du site entre les 2 communes de Mamer et Bertrange.

Le 1er prix a été décerné à Michel Petit, architecte, Luxembourg, avec Schilling Architekten de Cologne, et le 2e prix à Jacques Ferrier, architecte de Paris.

3 mentions ont été attribuées à Klaus Kada, Aix-la-Chapelle, au bureau d’architectes Teisen & Giesler avec Frank Nicklas, Luxembourg, et à Paczowski et Fritsch architectes, Luxembourg.

Les projets seront exposés à la salle des fêtes du lycée Josy Barthel à Mamer les 4, 5, 6 et 8 novembre 2004 de 10 à 16 h 30 et le 9 novembre 2004 de 10 à 20 heures.

(communiqué par le ministère des Travaux publics)

Dernière mise à jour