Remise du Prix luxembourgeois de la qualité 2004

Le 18 novembre 2004, Jeannot Krecké, ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, a remis pour la première fois le Prix luxembourgeois de la qualité 2004 et le Prix de l'innovation organisationnelle.

La remise des prix a été effectuée en compagnie de Jacques Lanners, président du Mouvement luxembourgeois pour la qualité (MLQ) ainsi que des sponsors du prix (la Banque Générale de Luxembourg, l’Hôtel Sofitel et l’Entreprise des Postes et Télécommunications).

La remise des prix, qui clôturait la Semaine de la qualité, s’est déroulée à l’hôtel Sofitel à Luxembourg à partir de 19 heures. Plus de 100 personnes étaient présentes pour assister en exclusivité au couronnement des lauréats de cette première édition.

Parmi les douze candidats, deux ont eu l’honneur de recevoir la plus haute distinction: le Prix luxembourgeois de la qualité.

Le Group 4 Falck pour la catégorie "Grande entreprise" et le Centre Emmanuel asbl pour la catégorie "Organisme d’utilité publique".

L’unité de psychiatrie des adultes et des adolescents de l’hôpital Kirchberg a reçu le Prix de l’innovation organisationnelle pour sa pratique d’accompagnement thérapeutique externalisé.

Enfin, les candidats qui ont présenté des pratiques de bon niveau et des résultats encourageants suite aux évaluations se sont vu remettre une mention "sur la voie de l’excellence". Les candidats concernés sont le Commissariat aux affaires maritimes (avec la mention spéciale du jury), le cabinet d’architectes Ballini, Pitt & Partners, le cabinet d’architectes Georges & Theis et l’unité de psychiatrie des adultes et des adolescents de l’hôpital Kirchberg.

(communiqué par le ministère de l'Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour