Participation de Jean Asselborn à la troïka européenne avec la Turquie

Jean Asselborn, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, participera à une troïka UE avec le ministre des Affaires étrangères de la Turquie, M. Abdullah Gül, le 24 novembre 2004 à La Haye.

Il s’agit d’une rencontre bisannuelle entre l’Union européenne et la Turquie qui sera présidée par Bernard Bot, ministre néerlandais des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil de l’UE. Participeront également à la réunion Javier Solana, haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune et un représentant de la Commission européenne.

Le thème central de cette rencontre concerne la relation entre l’Union européenne et la Turquie. Lors du Conseil européen des chefs d’État au mois de décembre, une décision sur un éventuel début des négociations pour l’adhésion de la Turquie sera prise. L’un des éléments importants pour la prise de cette décision est le respect des critères politiques définis par l’UE comme condition pour l’adhésion. Des sujets internationaux, notamment l’Iraq, l’Iran et le Caucase du Sud, seront également abordés pendant la rencontre.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)

Dernière mise à jour