Jean Asselborn au Conseil ministériel de l´OSCE à Sofia

Jean Asselborn, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, participera les 6 et 7 décembre 2004 au Conseil ministériel annuel de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Sofia.

La réforme institutionnelle de l’OSCE et sa capacité de réaction à des menaces nouvelles seront au centre des discussions de la réunion ministérielle.

En marge du Conseil, Jean Asselborn aura des entretiens le 6 décembre avec le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères bulgares, Siméon de Saxe-Cobourg Gotha et Solomon Passy. Des entrevues bilatérales sont prévues le même jour avec les ministres des Affaires étrangères de la Bosnie-Herzégovine, Mladen Ivanic, de la Moldavie, Andrei Stratan, et de l'Arménie, Vartan Oskanian.

Le lendemain, le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera son homologue d’Azerbaïdjan, Elmar Mammedyarov, et l'ambassadeur Christian Strohal, directeur du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’OSCE.

Les rencontres bilatérales porteront essentiellement sur l'avenir de l'OSCE et les questions d'actualité internationale et européenne, notamment dans la perspective de la future présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)

Dernière mise à jour