Entrevue de Jean Asselborn avec des ONG dans le domaine des droits de l'homme

Rencontre de Jean Asselborn avec Amnesty International, Human Rights Watch et la Féderation internationale des droits de l'homme

Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, a rencontré mercredi 5 janvier des représentants de trois ONG actives dans le domaine des droits de l'homme.

Le ministre s’est entretenu avec les directeurs européens de Amnesty International (Dick Oosting), Human Rights Watch (Lotte Leicht) et de la Fédération internationale des droits de l'homme (Antoine Madelin).

Les discussions ont porté sur la politique européenne des droits de l’homme ainsi que sur les grands dossiers d’actualité internationale.

Les préparations pour la réunion de la Commission des droits de l'homme des Nations unies du 14 mars au 22 avril 2005 à Genève a occupé une place centrale dans l’entretien, du fait que la Présidence luxembourgeoise assurera la coordination des positions des 25 Etats membres de l’Union.

M. Asselborn a saisi l’occasion pour réaffirmer son attachement à une intégration de la dimension des droits humains dans toutes les composantes de la politique extérieure de l’Union européenne.

De leur côté, les ONG présentes ont informé le ministre de leurs recommandations pour l'avancement des droits de l'Homme dans le monde.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)

Dernière mise à jour