Jean-Claude Juncker rencontre Jacques Chirac le 7 février à Paris

Le Premier ministre, président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, rencontrera le président de la République française Jacques Chirac, lundi 7 février 2005 à Paris.

Les discussions porteront sur les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, tels la revue à moyen terme de la stratégie de Lisbonne, les perspectives financières 2007-2013 et l’examen du pacte de stabilité et de croissance.

Sur invitation du Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, le Premier ministre luxembourgeois participera à un dîner-débat à l’Hôtel Matignon organisé par le Conseil d’analyse économique (CAE) qui conseille le Premier ministre Raffarin pour les questions économiques.

Jean-Claude Juncker sera à nouveau présent à Matignon le lendemain matin pour un petit-déjeuner débat intitulé "Parlons d’Europe - Les petits déjeuners de Matignon". Seront invités à ce déjeuner des représentants de la société civile, notamment des organisations non gouvernementales, des jeunes entrepreneurs, des syndicalistes ou encore des personnes oeuvrant dans les domaines social et familial. 

(communiqué par la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne)

Dernière mise à jour