Jean-Claude Juncker préside la réunion au sommet entre l´Union européenne et les États-Unis d´Amérique

Le Premier ministre, président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, préside la réunion au sommet des chefs d’État et de gouvernement des États membres de l’Union européenne avec le président des États-Unis d’Amérique George W. Bush, qui aura lieu mardi 22 février 2005 à Bruxelles.

Il s’agit de la première visite d’un président américain auprès du Conseil de l’Union européenne.

L’ordre du jour prévoit des discussions sur les relations transatlantiques, les relations économiques et sur les dossiers d’actualité internationale.

À l’issue de la réunion, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission, José Manuel Barroso, et le secrétaire général du Conseil et haut représentant, Javier Solana, donneront une conférence de presse conjointe avec le président Bush.

En parallèle, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration et président du Conseil de l’Union européenne, Jean Asselborn, préside la réunion des ministres des Affaires étrangères des États membres de l’Union européenne avec la secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice.

Le matin du 22 février 2005, le Premier ministre Jean-Claude Juncker, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, et le ministre de la Défense, Luc Frieden, participeront au sommet de l’OTAN qui se tiendra aux quartiers généraux de l’Alliance de l’Atlantique Nord, également à Bruxelles.

En marge des deux réunions, Jean-Claude Juncker aura également une entrevue avec le président de l’Ukraine, Viktor Iouchtchenko.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour