Participation de l'Office du Ducroire dans la société Trade Credit Re Insurance Company S.A.

Dans le cadre de sa politique de constituer un guichet unique pour les entreprises luxembourgeoises en matière de financement et de garantie des exportations, l’Office du Ducroire luxembourgeois a décidé d’élargir ses services à la couverture "excess of loss" en prenant une participation dans la société belge Trade Credit Re Insurance Company S.A. (TcRe).

Suite aux modifications et restructurations intervenues dans le monde de l'assurance-crédit (directive européenne, concentration et internationalisation des assureurs-crédits privés), l'ODL est amené à adapter régulièrement ses structures et ses produits aux nouvelles exigences dans ce domaine. L’ODL se doit, dans la défense des intérêts des exportateurs luxembourgeois, de prendre les mesures nécessaires afin d’offrir à partir d'un guichet unique une gamme complète de produits d’assurance aux entreprises luxembourgeoises.

TcRe, qui est une société privée de droit belge, a été crée le 2 avril 2004. A ce jour, l’actionnariat comprend entre autres la Compagnie du Bois Sauvage, l’Office national du Ducroire belge et l’Office du Ducroire luxembourgeois et Fortis Venturing avec lequel un accord de principe a été conclu. La compagnie commercialisera ses services dès le départ dans plusieurs pays européens.

(communiqué par l'Office du Ducroire)

Dernière mise à jour