Le ministre Luc Frieden à la Journée de l´Europe

Dans le cadre de la Journée de l’Europe 2005, le ministre de la Justice et de la Défense, Luc Frieden, s’est entretenu aujourd’hui à l’École européenne à Luxembourg avec des élèves de différentes nationalités sur la construction européenne, 60 ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Dans son allocution d’ouverture pour cette Journée de l’Europe placée sous le thème "Libération et mémoire, Europe 2005", le ministre Frieden a souligné que l’Europe reste aujourd’hui un instrument indispensable pour la paix et la sécurité. Continuer à construire l’Europe reste un devoir envers les victimes de la guerre et une nécessité pour garantir la paix et la stabilité sur le continent européen, a estimé Luc Frieden.

Si la paix dans nos pays est le fruit de l’Union européenne, il faut aujourd’hui approfondir cette Europe, dans le respect des identités nationales, pour pouvoir efficacement faire face aux défis majeurs en matière de sécurité que sont notamment les crises régionales, le terrorisme et la criminalité organisée transfrontalière.

(communiqué par le ministère de la Justice)

Dernière mise à jour