L'UE soutient à un large degré les principes et les propositions du rapport de Kofi Annan pour la réforme des Nations unies

À l’issue de la deuxième réunion de travail du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" qui s’est tenu le 13 juin à Luxembourg, le président en exercice du Conseil de l’UE, Jean Asselborn, a déclaré que "la réforme des Nations unies est désormais entrée dans une phase décisive.

L'Union européenne soutient à un large degré les principes et les propositions du rapport de Kofi Annan, qui sont repris dans le projet de propositions du président de l’Assemblée générale Jean Ping, et qui seront soumis aux chefs d'État et de gouvernements lors du sommet de septembre.

Nous avons multiplié ces dernières semaines nos contacts avec les pays tiers en vue de contribuer à la formulation de réponses communes aux grands problèmes de développement, de sécurité et de droits de l'Homme. À ce stade crucial du processus, nous devons continuer nos efforts pour arriver à un résultat ambitieux et équilibre."

(communiqué par la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne)

Dernière mise à jour