Lettre de condoléances du ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, adressée à son homologue égyptien, Ahmed Aboul Gheith, suite aux attentats en Égypte

Monsieur le ministre, cher collègue,

C’est avec horreur que j’ai appris ce matin la nouvelle des attentats abominables qui ont frappé la nation égyptienne au lendemain de sa fête nationale.

Le Grand-Duché de Luxembourg condamne ces actes terroristes avec la plus grande fermeté. Soyez assuré de notre solidarité avec l’Egypte en ces moments difficiles et de la détermination de la communauté internationale à combattre le fléau du terrorisme.

Au nom du gouvernement luxembourgeois, je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances et vous prie de bien vouloir faire part au peuple et au gouvernement égyptien de notre  profonde compassion. Nos pensées sont avec les familles et les proches des innocentes victimes.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le ministre, cher collègue, l’assurance de ma profonde sympathie et de ma sincère amitié dans cette tragique et cruelle épreuve.

Jean Asselborn

S. E. M. Ahmed Aboul Gheith
Ministre des Affaires étrangères de la République arabe d’Egypte

Dernière mise à jour