Visite de travail de Jean Asselborn en Espagne le 28 septembre 2005

Jean Asselborn, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, se rendra à Madrid le 28 septembre 2005 pour une visite de travail auprès de son homologue espagnol, Miguel Angel Moratinos.

Au cours de ce déplacement, le chef de la diplomatie luxembourgeoise aura également des entrevues bilatérales avec la secrétaire d’État à l’Immigration et l’Émigration, María Consuelo Rumí, le président de la Chambre des députés, Manuel Marin, et le président de la commission des Affaires étrangères, Josep Antoni Duran i Lleida.

À l'ordre du jour des pourparlers figurent, outre les relations bilatérales, les grands dossiers d'actualité européenne, notamment les candidatures turque et croate à l'adhésion, l'avenir du traité constitutionnel, le cadre financier pour la période 2007-2013 et les préparations pour le prochain sommet euroméditerranéen à Barcelone les 27 et 28 novembre 2005.

Les deux parties devraient par ailleurs avoir un échange de vues sur la situation au Moyen-Orient et en Irak ainsi que sur les relations de l'Union européenne avec l'Iran et Cuba.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)

Dernière mise à jour