L´Office luxembourgeois d´accréditation et de surveillance accrédite la plateforme de laboratoires Sony

L’Office luxembourgeois d’accréditation et de surveillance (OLAS) du ministère de l'Économie et du Commerce extérieur a accrédité récemment la Sony European Compliance Laboratory Platform (ECLP), d’après la norme ISO/IEC 17025 - Prescriptions générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais.

La plateforme rassemble trois laboratoires de Sony implantés dans trois pays différents. Deux d’entre eux, celui de Stuttgart et celui de Barcelone, sont actuellement couverts par l’accréditation. Ces laboratoires font des essais dans le domaine électrique et électromagnétique.

L’accréditation permettra à ces laboratoires de renforcer la confiance des acteurs économiques envers les rapports et les certificats qu’ils émettent. Elle constitue ainsi un élément essentiel pour que de tels documents deviennent de véritables passeports techniques associés à un produit ou à un service.

L'OLAS a pour fonction l'accréditation des laboratoires d'essais et d'étalonnages ainsi que les organismes d'inspection et de certification qui souhaitent associer une référence crédible à leur compétence technique.

En effet, un rapport d'essai ou d'étalonnage, un certificat de contrôle ou la certification d'un produit, d'un procédé ou d’une personne gagnent en crédibilité lorsqu’ils sont délivrés par un organisme dont l'impartialité et la compétence technique sont vérifiées selon des critères objectifs internationalement reconnus.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet: http://www.olas.public.lu.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour