Claude Wiseler participe à la conférence eGovernment "Transforming Public Services" à Manchester

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Claude Wiseler, participe les 24 et 25 novembre 2005 à Manchester (Royaume-Uni) à la conférence ministérielle "Transforming Public Services", organisée par la Présidence britannique du Conseil de l’UE.

Cette conférence traite des opportunités qu’offre l’eGovernment (administration électronique), d’une part, pour mettre à disposition - des citoyens et des entreprises - des services de meilleure qualité ou innovants, d’autre part, pour créer des administrations plus modernes, c’est-à-dire plus transparentes, plus efficientes et plus efficaces.

Une réunion ministérielle des ministres de l’UE responsables de l’eGovernment a lieu le 24 novembre dans le cadre de la conférence. Cette réunion a notamment à l’ordre du jour une déclaration ministérielle sur les orientations stratégiques en matière d’eGovernment et sur les objectifs à atteindre dans le domaine jusqu’en 2010.

Des informations plus détaillées sur le programme de la conférence et les sujets y traités peuvent être trouvés à l’adresse http://www.egov2005conference.gov.uk.

(communiqué par le Service eLuxembourg)

Dernière mise à jour