Invité par le ministre des Sports, Jeannot Krecké, le Cameroun prépare les championnats du monde de handball féminin au Luxembourg

Faisant suite à la demande de M. Roger Milla, ambassadeur itinérant du Cameroun et ancienne gloire du football, le ministre des Sports, M. Jeannot Krecké, a pris la décision d’inviter l’équipe camerounaise de handball féminin au Luxembourg.

Cette équipe préparera donc chez nous les championnats du monde de handball qui auront lieu à Saint-Petersbourg du 5 au 18 décembre.

Les handballeuses camerounaises arriveront le soir du samedi 26 novembre 2005 et seront logées à l’Institut national des sports jusqu’à leur départ le 2 décembre. Elles profiteront de leur stage non seulement pour s’entraîner deux fois par jour, mais aussi pour s’acclimater progressivement au climat hivernal qui les attend à Saint-Petersbourg.

Deux matches de préparation sont également prévus au programme. L’équipe camerounaise rencontrera le champion luxembourgeois HBC Bascharage mardi soir à 20 heures. Lors du dernier match amical avant les championnats du monde, elle affrontera l’équipe de Trèves à 19 h 30 jeudi soir.

L’invitation du ministre des Sports permettra ainsi au Cameroun d’aborder les championnats du monde de handball dans les meilleures conditions.

(communiqué par le Département ministériel des Sports)

Dernière mise à jour