Jeannot Krecké a effectué la passation de pouvoir à la tête du BED de Séoul

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a profité de la mission économique qu’il conduisait en Corée du Sud pour effectuer la passation de pouvoir à la tête du Board of Economic Development (BED) de Séoul.

Ce bureau qui joue un double rôle de promotion commerciale et de prospection économique en Corée a été dirigé pendant près de dix ans par M. Yang-Sun Kim. Pour le remercier de ses bons et loyaux services, le ministre lui a remis les insignes d’officier de l'ordre du Mérite du Grand-Duché de Luxembourg.

L’ancienne collaboratrice de M. Kim, Mme Younhee Kim a été introduite par le ministre à la tête du BED-Séoul lors d’une réception officielle. Cette jeune Coréenne, qui parle couramment coréen, anglais et français, a fait ses études de commerce et gestion en Corée, au Canada et à l’Université Libre de Bruxelles (Solvay Business School). Elle a ensuite travaillé dans une société au Luxembourg pendant deux ans, avant de retourner en Corée où elle était Marketing & Business Planning Manager pour cette même société. A présent, son expérience dans les affaires internationales et sa vigueur sont des atouts qui permettront de renforcer la présence du Luxembourg et des entreprises luxembourgeoises en Corée et de promouvoir le Luxembourg comme terre d’accueil auprès des sociétés coréennes.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour