Risque de blessure avec le jouet "Salon interactif Laugh and Learn" de Mattel

Le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, en collaboration avec la société Mattel, informe sur le risque potentiel de blessure du jouet interactif "Salon interactif Laugh and Learn".

En jouant, l’enfant pourrait se pencher entre le dossier du siège et la table d’activités risquant ainsi de s’y coincer la nuque. Trois incidents, dans aucun cas grave ou nécessitant une intervention médicale, sont survenus aux États-Unis. Notons que plus d’un million d’exemplaires ont déjà été vendus dans le monde.

Les consommateurs qui ont acheté le jouet recevront un "kit de réparation" contenant une pièce en plastique qu’il convient de fixer entre le siège et la table de façon à éviter que l’enfant se coince le cou. Le kit sera disponible à partir du 15 février 2006. Entre-temps il est conseillé de ne plus laisser les enfants jouer avec le produit en question.

Pour toute question ou info, le consommateur peut contacter Mattel, soit par téléphone au 0032 800 / 22 784, soit par e-mail à l’adresse neur.consumer.service@mattel.com.

(communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour