Jean Asselborn et Nicolas Schmit en visite à Berlin

Le 8 février 2006, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, effectuent une visite de travail à Berlin auprès du chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier.

À l'ordre de jour des pourparlers figurent essentiellement des grands dossiers d'actualité européenne et internationale, notamment le processus de paix au Proche-Orient, le dossier nucléaire iranien, le réforme de l'ONU, la situation dans les Balkans occidentaux et l'affaire des caricatures danoises.

Au niveau bilatéral, les deux parties feront le point sur les relations économiques et commerciales entre le Luxembourg et l'Allemagne, et évoqueront les préparatifs en cours au Luxembourg et dans la grande région pour célébrer leur statut de "Capitale européenne de la culture" en 2007.

Au cours de leur déplacement en Allemagne, les ministres luxembourgeois auront par ailleurs l'occasion de s'entretenir avec le président du parti social-démocrate, Matthias Platzeck, et le président de la Commission des Affaires étrangères du parlement fédéral, Matthias Wissmann. De son côté, Nicolas Schmit rencontrera aussi le ministre délégué aux Affaires européennes, Günter Gloser.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)

Dernière mise à jour