Remaniement des ressorts ministériels

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a annoncé aujourd'hui 17 février 2006 qu'il sera procédé à un léger remaniement des ressorts ministériels au sein du gouvernement afin que les ministres concernés puissent se concentrer pleinement sur les grands dossiers actuels de l'emploi et du budget. Ce remaniement des ressorts ne concerne que certains membres du gouvernement du parti PCS.

François Biltgen accordera une délégation de compétences pour toutes les affaires relevant du département "culture" du ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à la secrétaire d'Etat Octavie Modert.

Luc Frieden cédera le ressort de la Défense à Jean-Louis Schiltz qui assurera les fonctions de ministre de la Défense. Les compétences ministérielles de Luc Frieden en tant que ministre de la Justice, et dès lors celles touchant à la Police grand-ducale, ne sont pas concernées par le remaniement.

Jean-Claude Juncker cédera le ressort des Communications au ministre Jean-Louis Schiltz qui deviendra ainsi ministre aux Communications.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour