Jeannot Krecké signe une convention avec le CRP-Santé

Le ministre des Sports, Jeannot Krecké, a signé jeudi 16 février 2006 une convention avec le Centre de recherche public-Santé (CRP-Santé) représenté par son président, M. Fernand Wagner.

Cette convention permettra de mettre en œuvre une activité de recherche en médecine du sport au sein du Centre d’études en santé du CRP en étroite collaboration avec le Département ministériel des sports (DMS). Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la volonté de relations durables et pose les bases d’un futur Laboratoire de recherche sport et santé.

La collaboration avec le CRP-Santé aidera le DMS dans le déploiement de la politique sportive ayant pour objectif la promotion de la vie saine. En effet, le DMS pourra ainsi s’appuyer sur des recherches et études pour déterminer les actions nécessaires pour préserver et améliorer la santé de la population par l’activité physique et sportive ainsi que pour mettre en place des programmes de prévention spécifiques pour des populations à risque.

La recherche au sein du Centre d’études en santé contribuera également à mieux accompagner les sportifs en évaluant les implications physiologiques et pathologiques de leur activité sportive et en ayant une meilleure connaissance des accidents sportifs permettant de mieux les prévenir et de mieux les traiter. Cette recherche a aussi pour objectif de mieux connaître les déterminants de la performance sportive des athlètes et aidera ainsi à améliorer l’entraînement de nos meilleurs sportifs actuels et futurs.

(communiqué par le Département ministériel des sports)

Dernière mise à jour