4e sommet Union européenne – Amérique latine et Caraïbes, les 11 et 12 mai 2006 à Vienne

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le Vice-Premier ministre, ministres des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, participent au 4e sommet Union européenne – Amérique latine et Caraïbes qui se tient les 11 et 12 mai 2006 à Vienne (www.eu2006.at).

Cette rencontre au sommet réunit les chefs d’État et de gouvernement des 25 pays membres de l’Union européenne et de 33 États d’Amérique latine et des Caraïbes.

L’ordre du jour prévoit des discussions sur la réforme des Nations unies, la lutte contre le trafic illicite de drogues, le commerce, les accords d’association et l’intégration régionale ainsi que de développement durable.

En marge des réunions plénières le Premier ministre aura des entretiens bilatéraux avec le président de la République du Nicaragua, Enrique Bolaños, la Vice-présidente de la République du Salvador, Ana Vilma de Escobar, ainsi que le Vice-président de la République de Cuba, Carlos Lage Dàvila, et le ministre des Affaires étrangères de Cuba, Felipe Pérez Roque.

Avant de rejoindre la capitale fédérale autrichienne Jean-Claude Juncker fera escale à Linz où il participera à un colloque sur les expériences avec l’Euro et les préparatifs pour l’introduction de l’Euro.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour