Liban: le Luxembourg débloque une aide humanitaire de 625.000 euros en faveur des personnes déplacées à l'intérieur de leur pays et des réfugiés victimes de ce conflit

Dans le contexte de la crise humanitaire qui touche actuellement quelque 700.000 personnes au Liban et dans les pays voisins, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, a décidé de débloquer une enveloppe de 625.000 euros afin de contribuer aux programmes d’aide humanitaire d’urgence mis en œuvre par plusieurs de ses partenaires au Liban et dans les pays voisins.

En réponse à l’appel consolidé lancé par les Nations unies à New York le 24 juillet 2006, le Luxembourg contribuera ainsi à hauteur de respectivement 250.000 euros aux programmes du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés et du Programme alimentaire mondial.

Par ailleurs, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire a également décidé d’allouer une deuxième contribution de 125.000 euros au Comité international de la Croix-Rouge dans ce même contexte. Cette deuxième contribution vient s’ajouter à une première contribution de 125.000 euros allouée au CICR en date du 19 juillet 2006.

Le montant total de l’aide humanitaire allouée par le Luxembourg aux victimes du conflit au Liban est donc aujourd’hui de 750.000 euros.

(communiqué par la Direction de la coopération au développement)

Dernière mise à jour