François Biltgen et Octavie Modert visitent le Centre virtuel de la connaissance sur l'Europe (04-08-2006)

Vendredi 4 août 2006, le ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Biltgen, et la secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Octavie Modert, se sont rendus au Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe (CVCE) pour une réunion de travail.

Marianne Backes, directrice du CVCE, leur a présenté les activités passées et présentes ainsi que les priorités de recherche de l’année à venir. Aujourd’hui, grâce à sa banque de connaissances European NAvigator (www.ena.lu), le CVCE occupe une position de pointe dans le domaine des bibliothèques numériques multimédias, multisources et multilingues en pleine expansion.

Le ministre et la secrétaire d’État se sont réjouis des récents développements de ENA et de sa reconnaissance à l’échelle mondiale par les utilisateurs de plus en plus nombreux. Ils se sont également montrés vivement intéressés par les différents projets de recherche et de développement initiés ou soutenus par le Centre.

(communiqué par le Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe)

Dernière mise à jour