Visite de Jean Asselborn au Liechtenstein, 5-6 octobre 2006

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, effectuera les 5 et 6 octobre 2006 une visite au Liechtenstein.

À Vaduz, le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera le Premier ministre, Otmar Hasler, ainsi que la ministre des Affaires étrangères de la principauté, Rita Kieber-Beck.

Le 6 octobre, Jean Asselborn sera reçu en audience par le Prince héritier, Alois de Liechtenstein.

À l'ordre du jour des pourparlers avec les autorités liechtensteinoises figurent, outre la coopération bilatérale, les relations entre l'Union européenne et le Liechtenstein, ainsi que la réforme des Nations unies. Les deux parties devraient également faire un tour d'horizon de l'actualité politique internationale.

Sur invitation du gouvernement du Liechtenstein, Jean Asselborn assistera par ailleurs à une conférence-débat sur les marchés financiers internationaux. Dans ce contexte, le Vice-Premier ministre participera à un débat sur le défis auxquels sont confrontés les centres financiers en Europe, intitulé "Globale Risiken - Lokale Lösungen: Wie lässt sich das Vertrauen von Investoren gewinnen und festigen?"

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)

Dernière mise à jour