Jean-Claude Juncker, Jean Asselborn et Nicolas Schmit au Conseil européen à Bruxelles, les 14 et 15 décembre

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, participeront au Conseil européen qui se tiendra sous Présidence finlandaise les 14 et 15 décembre 2006 à Bruxelles. Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, assistera également à cette réunion dont le thème principal sera l'élargissement.

En ce qui concerne l'espace de liberté, de sécurité et de justice, les chefs d'État et de gouvernement analyseront les possibilités pour améliorer le processus décisionnel dans le domaine de la justice et des affaires intérieures. Ils auront également un échange de vues sur la politique d'immigration de l'UE.

Le Conseil européen aura un débat sur tous les aspects des futurs élargissements. Les discussions se baseront sur la stratégie d'élargissement de la Commission européenne ainsi que son rapport spécial sur la capacité de l'UE à intégrer de nouveaux membres.

De plus, les travaux des chefs d'État et de gouvernement porteront sur la politique d'innovation, le traité établissant une Constitution pour l'Europe et la politique énergétique.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour