Visite officielle au Luxembourg de Romano Prodi, président du Conseil de la République italienne, le 5 février 2007

Sur invitation du Premier ministre Jean-Claude Juncker, le président du Conseil de la République italienne, Romano Prodi, se rendra lundi 5 février 2007 pour une visite officielle au Luxembourg.

Jean-Claude Juncker accueillera le chef du gouvernement italien à la Place Clairefontaine. Après la cérémonie d’accueil officiel et les honneurs militaires, les deux Premier ministres auront d’abord une entrevue en tête-à-tête à l’hôtel de Bourgogne. Ils poursuivront leurs discussions lors d’une réunion de travail à laquelle vont se joindre également le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, le ministre de la Justice, Luc Frieden, ainsi que le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration, Nicolas Schmit.

À l’ordre du jour des entretiens figurent avant tout les relations bilatérales, la situation économique et politique en Italie ainsi que les grands dossiers d’actualité européenne et internationale.

Avant le déjeuner officiel que Jean-Claude Juncker offrira en l’honneur de son homologue au château de Senningen, le président du Conseil italien aura l’occasion de rencontrer le président de la Chambre des députés, Lucien Weiler, pour un échange de vues.

Par ailleurs, le chef du gouvernement italien sera également reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au Palais grand-ducal.

Avant de quitter le Luxembourg pour Rome, le programme prévoit encore des rencontres avec le président et le directeur de la Chambre de commerce ainsi qu’avec le président de la Cour de justice des Communautés européennes.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour