Hommage à maître Alex Bonn, membre du barreau depuis 75 ans

Le ministre de la Justice, Luc Frieden, accompagné d’une délégation du Conseil de l’Ordre des avocats de Luxembourg, parmi lesquels le bâtonnier Guy Arendt et le vice-bâtonnier Jean Kauffman, a rendu hommage aujourd’hui à l’avocat luxembourgeois Alex Bonn, qui est membre du barreau de Luxembourg depuis 75 ans.

Dans son message de félicitations, le ministre Frieden a souligné que Monsieur Bonn, au cours de ses longues années au barreau, fut l’une des personnalités les plus respectées du monde judiciaire.

"Monsieur Bonn a été une inspiration et un modèle pour beaucoup de juristes de ce pays. Sa contribution à la science du droit, à travers ses nombreuses publications de droit administratif et de droit constitutionnel, reste exceptionnelle. Le pays tout entier, et la famille judiciaire en particulier, lui exprime aujourd’hui sa profonde reconnaissance et son admiration pour l’œuvre juridique accomplie à ce jour."

Alex Bonn, aujourd’hui âgé de 98 ans, est docteur en droit et avocat au barreau de Luxembourg depuis 1932. Ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, il fut également membre, puis président du Conseil d’État jusqu’en 1980.

(communiqué par le ministère de la Justice)

Dernière mise à jour