Nicolas Schmit a reçu le secrétaire d'État aux Affaires européennes du Portugal, Manuel Lobo Antunes, le 18 juin 2007

Le 18 juin, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, a reçu le secrétaire d’État aux Affaires européennes du Portugal, Manuel Lobo Antunes.

Lors de leur rencontre, qui a eu lieu à l’occasion du déplacement de Manuel Lobo Antunes au Luxembourg en raison du Conseil des ministres des Affaires étrangères, les ministres ont évoqué différents sujets d’actualité européenne, dont notamment la question du processus constitutionnel en vue du Conseil européen de cette semaine.

Ainsi, ils se sont accordés de dire qu’il importe d’arriver à un accord lors du Conseil européen et qu’il faut soutenir la présidence allemande afin d’obtenir un mandat clair et précis pour une conférence intergouvernementale. En ce sens, Nicolas Schmit a estimé qu’il n’y a pas d’alternative à un succès au sommet de fin de semaine.

Par ailleurs, Manuel Lobo Antunes a présenté à Nicolas Schmit les priorités de la présidence portugaise du Conseil de l’Union européenne. En effet, après l’Allemagne, le Portugal exercera la présidence du Conseil de l’UE à partir du 1er juillet 2007.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)

Dernière mise à jour