Franc succès pour l'action "Meng Klass leeft e Marathon"

123.793 kilomètres à l’arrêt du compteur, soit plus de 3 fois le tour du monde - tel est l’excellent résultat des efforts déployés par les élèves des écoles préscolaires et primaires dans le contexte de l’action "Meng Klass leeft e Marathon".

Au total, plus de 2.070 classes de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire ont suivi l’appel du ministère de l’Éducation nationale et du département ministériel des Sports et se sont adonnées à la course d’endurance pendant la semaine du 19 au 24 juin.

Chaque enfant a couru à son rythme; les kilomètres courus individuellement par les élèves de chaque classe ont été additionnés, l’objectif étant d’aboutir à une distance par classe équivalant respectivement au marathon (42,195 km) pour les classes de la 3e, 4e, 5e et 6e année d’études, et au semi-marathon (21,097 km) pour les classes de la 1re et 2e année d’études.

Les classes de l’éducation préscolaire ont participé à initiative en faisant des activités de course à pied et/ou de marche. Un compteur spécialement mis en place sur le site www.meter4meter.lu a comptabilisé les kilomètres courus par classe au fur et à mesure de leur inscription.

Toutes ensemble, les classes du pays ont non seulement relevé le défi qui leur avait été lancé, mais ont également dépassé les espérances initiales des organisateurs. Ce franc succès est dû tant à l’engagement personnel des jeunes participants qu’au soutien et à l’encadrement que les enseignants et les autorités communales ont apportés à l’action.

Le détail des distances courues par niveau de classe ainsi que le tracé du tour du monde virtuel suivi par les enfants au jour le jour peuvent être consultés sur le site www.meter4meter.lu.

(communiqué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle)

Dernière mise à jour