Nouveau bureau pour le Conseil supérieur de la musique

Lors de son assemblée plénière du 6 juin 2007, le Conseil supérieur de la musique a élu un nouveau bureau pour sa session 2007-2008.

Ainsi, Monsieur Eugène Prim (Solistes européens Luxembourg) prend la relève de Monsieur Alexandre Mullenbach comme président du Conseil, qui a renoncé à une nouvelle candidature pour des raisons de disponibilité.

Sont élus vice-présidents, Monsieur Marc Jacoby (Conservatoire du Nord) et Monsieur Bob Krieps (SACEM), secrétaire général, Monsieur Robert Köller (UGDA), et secrétaire général adjoint, Monsieur Marco Battistella (MCESR).

Le Conseil supérieur de la musique, qui a été créé par la loi du 28 avril 1998 portant, entre autres, harmonisation de l’enseignement musical dans le secteur communal et mis en place par le règlement grand-ducal du 18 mars 2000, réunit les représentants et acteurs de l’enseignement musical et de la vie musicale globale.

Il a pour mission d’étudier les problèmes généraux relatifs à l’enseignement et à la vie musicale au Grand-Duché de Luxembourg et d’en référer au ministre ayant la culture dans ses attributions.

Le Conseil a été présidé depuis sa création par Monsieur Mullenbach qui a été félicité unanimement par les membres de l’assemblée plénière pour le travail réalisé durant les trois premières périodes d’existence du Conseil.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Dernière mise à jour