Exposition: "Art & Vie: Expressions par des demandeurs de protection internationale"

Le Commissariat du gouvernement aux étrangers invite à l’exposition itinérante "Art & Vie: Expressions par des demandeurs de protection internationale" qui rassemble des créations artistiques réalisées par des demandeurs de protection internationale.

Cette exposition itinérante a lieu entre mi-septembre et fin octobre dans trois foyers d’hébergement pour demandeurs de protection internationale à savoir à l’Institut Héliar à Weilerbach, au foyer de Diekirch, au foyer d’Hesperange ainsi qu’au Lycée technique d’Esch-sur-Alzette. À côté de l’exposition, une journée Porte ouverte a lieu dans chacun des foyers d’hébergement.

Le projet met un accent sur les échanges entre les résidents du Luxembourg et les demandeurs protection internationale. L’idée est de donner aux demandeurs de protection internationale la possibilité de s’exprimer à travers des créations artistiques et de donner à la population luxembourgeoise l’occasion d’entrer en contact avec ces personnes. Un jury composé de maximum 5 personnes sélectionnera les 3 meilleures créations artistiques. Lors de la dernière exposition à Hesperange, des prix seront remis aux artistes dont les œuvres ont été sélectionnées. Les élèves du Lycée technique d’Esch-sur-Alzette vont également sélectionner un artiste pour lui remettre un prix. L’idée de base à transmettre est qu’à travers, entre autres, des activités artistiques, les personnes en demande de protection internationale constituent un enrichissement pour la population locale au Luxembourg.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter le Commissariat du gouvernement aux étrangers, 12-14 avenue Émile Reuter, L-2919 Luxembourg, tél.: 478-3667, Fax: 478-3672, Email: conny.heuertz@fm.etat.lu.

(communiqué par le Commissariat du gouvernement aux étrangers)

Dernière mise à jour