Le ministre de l'Économie, Jeannot Krecké, en visite chez Chemolux à Foetz

En date du 11 septembre 2007, Jeannot Krecké, ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, a effectué une visite auprès de Chemolux S.à.r.l..

Le ministre a voulu rencontrer les dirigeants de l’entreprise anglaise McBride, qui suite à un accord avec Henkel, avait repris en avril de cette année, le fabricant de tabs pour lave-vaisselle et lave-linge localisé dans la zone industrielle de Foetz.

La reprise par McBride devrait permettre à Chemolux de renforcer sa position concurrentielle et de poursuivre sa trajectoire de croissance. Ainsi, le ministre a profité de sa visite pour discuter différents projets d’investissements visant à l’amélioration des conditions de travail, de la sécurité ainsi que de la protection de l’environnement. "McBride-Chemolux a réussi à se positionner dans un marché intéressant et profite de la situation géographique centrale du Luxembourg pour distribuer un produit de qualité à travers l’Europe", a remarqué Jeannot Krecké après la visite des installations.

McBride (www.mcbride.co.uk) est une entreprise anglaise spécialisée dans la fourniture de produits cosmétiques d’hygiène corporelle et d’entretien ménager distribués par les grands détaillants d’Europe. Les gammes actuelles de Chemolux et de McBride sont complémentaires en termes de catégories de produits, de marchés géographiques et de canaux de distribution.

(communiqué par le ministère de l'Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour