Dernière modification le
Visite de travail au Luxembourg du ministre de l'Immigration et de l'Asile de la Suède, Tobias Billström, le 17 avril 2008
Lors de leur rencontre, MM. Schmit et Billström évoqueront les sujets d’actualité européenne dans le domaine de l’immigration et de l’asile. Ainsi, ils auront un échange de vues sur la proposition de la future Présidence française du Conseil de l’Union européenne concernant le pacte sur l’immigration. De même, suite au déplacement du ministre délégué en Thaïlande, ils aborderont la question de la réinstallation de réfugiés. Par ailleurs, seront abordés, la question de l’immigration légale et celle de la relation entre migration et développement.
Les ministres auront également un échange de vues sur différents sujets à l’ordre du jour du Conseil "Justice et affaires intérieures" qui se tiendra le 18 avril 2008 à Luxembourg et auquel assisteront les deux ministres.
(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)