Coffret multimédia pédagogique "le grand voyage" diffusé par l'Éducation nationale de France

Un coffret multimédia pédagogique sur le roman "le grand voyage" de Jorge Semprun, réalisé par le professeur luxembourgeois Alain Hoffmann, est désormais diffusé par l'Éducation nationale de France. Le matériel a obtenu le label de qualité du réseau Services Culture, Éditions, Ressources pour l’Éducation nationale (SCEREN) en charge de la diffusion d'outils et de ressources pédagogiques en France et à l'étranger.

Le coffret a été réalisé en 2005 par Alain Hoffmann, professeur de lettres au Lycée de garçons de Luxembourg et au Lycée technique du Centre, en étroite collaboration avec le Centre de technologie de l'éducation (CTE) et le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle du Luxembourg.

Le coffret comprend le roman "le grand voyage" en version papier, l'eBook ainsi qu'un DVD avec l'adaptation cinématographique de l'ouvrage. Il propose également une analyse littéraire complète du roman "Le grand voyage" avec des dizaines de fiches pédagogiques prêtes à l'emploi.

Au Luxembourg, le coffret peut être commandé auprès du CTE par le biais du site http://semprun.mysite.lu. Il peut également être acheté sur le site du SCEREN.

(communiqué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle)